Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle EPS > Finales "Athlé Quartier"
Publié : 15 juin 2015

Finales "Athlé Quartier"

Tous les élèves de sixième ont pu se mesurer aux différentes épreuves de l’athlétisme, les 6 meilleurs de chaque classe ont eu le droit de participer à la finale mercredi 3 juin

Le club EAC Athlétisme en partenariat avec le conseil général de l’Eure organise chaque année une initiation aux différentes épreuves d’athlétisme dans tous les collèges d’Evreux. Dix bénévoles étaient présents pour encadrer les ateliers proposés aux collégiens.

C’est donc avec grand plaisir que tous les élèves de sixièmes ont pu prendre leurs performances en lancer (vortex et medecine-ball), courses (30 mètres plat et 30 mètres haies) et saut (triple saut). Un classement a ensuite été établi pour chaque classe.

Les 3 meilleures filles et 3 meilleurs garçons de chaque classe se sont vu remettre une invitation pour participer à la grande finale qui s’est déroulée au Stade Roger Rochard le 3 juin avec tous les collégiens gagnants d’Evreux.

Les dix gagnants de cette grande finale se sont vu offrir une place pour le grand meeting de Paris au Stade de France où s’affronteront les meilleurs athlètes de la planète ! (Renaud Lavillenie, Usain Bolt, etc...)

FELICITATIONS à Gaïssiri qui arrive 5ème du classement général !!!

Pour voir les photos de l’événement, cliquez ICI, les représentants de Pablo sont les élèves qui portent les magnifiques t-shirt de l’association sportive (orange et rose) que les collèges ébroïciens nous envient...

Un grand merci au club EAC Athlétisme ainsi qu’au conseil général de l’Eure, mais surtout un grand BRAVO à tous les élèves de sixième !!!