Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2015/2016 > Deux championnats de France pour Pablo Neruda !!!
Publié : 12 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Deux championnats de France pour Pablo Neruda !!!

Année faste pour les minimes garçons qui défendront les couleurs du collège dans deux championnats de France !

C’est le mercredi 20 avril que se déroulaient les finales inter-académiques en football et futsal. Entraînés depuis le début de l’année par M. Alin, les minimes garçons étaient qualifiés dans les deux sports !

Direction la Bretagne (Saint Brieuc) pour l’équipe de Futsal, tandis que l’équipe de football se déplaçait au Havre. Les deux compétitions étaient similaires : tournoi à 3 équipes (académie de Rennes, de Rouen et de Caen), 2 équipes qualifiées pour les championnats de France.

FOOTBALL :

Alors que l’équipe de football arrivée vers midi au Havre préparait déjà sa finale...

Après un échauffement complet, les choses sérieuses commençaient.

Malheureusement, malgré les apports technico-tactiques précieux de Bayal, l’équipe se heurtait face à une équipe très solide de Courseulles-sur-Mer et s’incline 3/0 malgré de beaux arrêts de Furkan.

Le match suivant les opposant à l’équipe de l’académie de Rennes voit également la défaite des ébroïciens 3 à 2, anéantissant ainsi les espoirs de championnats de France.

Seulement voilà, cette histoire a un dénouement heureux puisque les championnats de France de football sont organisés à Dieppe, dans l’académie de Rouen. L’équipe des domtom qualifiée pour la compétition faisant le choix de ne pas participer, c’est la meilleure équipe académique qui prend sa place dans la compétition. Et oui, vous l’avez deviné, c’est bien l’équipe de Pablo Neruda qui est repêchée pour participer aux championnats de France !

Rendez-vous du 6 au 9 juin à Dieppe pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE !!!

FUTSAL :

Départ 7h du matin pour l’équipe de futsal et c’est parti pour 5 heures de minibus !

Arrivés sur Saint Brieuc, à peine le temps de découvrir le magnifique gymnase, qu’il faut déjà se concentrer et écouter le speech du coach d’avant match.

Après un premier succès sans appel 5/2 contre l’équipe de Saint Brieuc, ces derniers se font battre à nouveau par l’équipe de Flers, Pablo est qualifié !

L’effectif tourne, la concentration s’est dissipée et c’est dans un match ne comptant plus pour rien que l’équipe se fait battre 5 à 1 par Flers (que l’on retrouvera aux championnats de France).

Rendez-vous du 17 au 20 mai à Angoulême pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE !!!

Bravo à tous les joueurs et merci à tous les accompagnateurs, acteurs de la vie associative sportive au collège Pablo Neruda.