Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Projet EPS/Anglais en 4ème
Publié : 27 mai 2016

Projet EPS/Anglais en 4ème

Du sport en anglais mais pas que...

Cette année, un nouveau projet multi-disciplinaire a vu le jour au collège Pablo Neruda : "Physical Education in English" (traduisez "Education physique en anglais").

Deux classes de 4ème se sont vu proposer ce projet sur une demi-année. L’idée est de pratiquer une matière entièrement dans la langue de Shakespeare, et c’est l’EPS qui a été choisie. Les élèves de 4A et de 4C ont donc pu découvrir l’activité basketball entièrement en anglais, encadrée par leurs professeurs Mme Priour et M. Menaut.

Alternant les séances en classe, à la découverte du vocabulaire sportif, et les séances au gymnase afin de pratiquer "in english", ce projet avait pour finalité de pouvoir rencontrer des sportifs américains et partager avec eux quelques moments.

C’est donc après une sérieuse préparation que les élèves ont pu assister vendredi 29 avril à un entraînement de l’équipe professionnelle de basketball de l’ALM Evreux. Ils ont pu ensuite poser les questions qu’ils avaient préparées aux trois joueurs professionnels américains de l’équipe.

Retrouvez les comptes rendus de ces échanges réalisés par les élèves ICI, ICI et ICI

Mention spéciale à Joe Burton qui finit MVP (Most Valuable Player) de la saison de Pro B cette année !

Vous pouvez admirer sa taille de pied impressionnante (du 57 !!!) à côté du pied de Mme Priour !