Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2015/2016 > CdF Football : Mercredi
Publié : 8 juin 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

CdF Football : Mercredi

On y a cru...

Ce matin, notre premier match est probablement le plus important de la semaine. C’est simple : si nous gagnons, nous pouvons prétendre aux places 1 à 8, si nous perdons, nous ne pouvons finir au mieux que 9èmes. Comme aux championnats de France de futsal à Angoulême le mois dernier...

Il est important pour nous, dans ces temps obscurs pour notre établissement de montrer le meilleur visage possible du collège Pablo Neruda au niveau national..

Notre match contre Bastia étant programmé à 10h45, nous avons le temps pour un léger footing de décrassage, dans le brouillard s’il vous plaît !

Puis il est temps de monter au stade, de se changer et d’attaquer notre échauffement (avec coach Sergen). La pression monte, nous sommes conscients de vivre un moment qui sera déterminant pour la suite de la compétition..

Le match débute, l’ambiance est tendue, les deux équipes jouent leur va-tout sur ce match. La mi-temps est proche, le score est toujours vierge, un défenseur corse fauche Sadia dans la surface : penalty !

C’est Maël qui se charge de la sentence...

Malheureusement, leur gardien se détend bien et arrête le tir. Nous n’ouvrirons pas le score avant la pause. C’est avec l’envie de bien faire et un peu plus relâchés que nous rentrons sur le terrain. L’effet ne se fait pas attendre : superbe lucarne de Sadia, doublé de Maël et un dernier but de Stanley.

Le match est plié : 4/1, nous sommes dans le haut du tableau !!!

Notre prochain match est le quart de finale contre l’équipe de l’académie de Versailles à 16h45. Cela nous laisse un peu de temps pour la récupération...

Et une petite marche collective...

L’équipe est soudée, soucieuse de continuer l’aventure pour offrir un beau spectacle à nos supporters qui viendront nombreux demain nous encourager..

Malheureusement, cette équipe est forte, physique, et efficace...

Nous perdons ce quart de finale 3/1, nous sommes anéantis. La déception se lit sur nos visages, c’est très difficile de se dire que demain, nous ne pourrons jouer que les places de 5 à 8.

Les coachs prennent le pas et nous imposent une séance de détente obligatoire dans notre laboratoire secret...

Ca fait du bien, l’ambiance revient !

Demain nous jouons très tôt contre Poitiers, à 8h45, et il faudra être à 100% dès le matin si nous voulons offrir le spectacle du match pour la 5ème place à nos amis qui viennent en bus demain nous encourager.

A demain..