Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Journal du Collège > Un club journal en anglais à Pablo !
Publié : 4 octobre 2016

Un club journal en anglais à Pablo !

Depuis mi septembre une vingtaine d’élèves du collège se réunit tous les jeudis soir en S5 dans le but de créer un journal en anglais par et pour les élèves de Pablo Neruda.

Les journalistes en herbe ont choisi les rubriques du journal et sont déjà en train de réfléchir à leurs premiers articles. Le premier numéro devrait être disponible début décembre.

Le but du club tel qu’imaginé par M. Boyé (professeur documentaliste), Mme Wable-Ramos (professeure d’anglais) et Mme Madeline (professeure de français) est d’offrir aux élèves l’opportunité de progresser en anglais dans un cadre moins formel que la salle de classe.

Ils découvriront toute la phase de recherches nécessaires à la rédaction d’un article ainsi que les règles d’utilisation d’un logiciel de traitement de texte. Le club est ouvert à tous les élèves de la 6e à la 3e pour favoriser l’échange et l’entraide entre des élèves de niveaux différents.