Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle EPS > Cross du collège 2016
Publié : 16 octobre 2016

Cross du collège 2016

L’édition 2016 a été un succès ! Plus de 600 participants !
Revivez ces moments forts !

Pour la première fois, le cross du collège s’est ouvert aux élèves du réseau primaire. Ce ne sont donc pas moins de 200 élèves de CM1 et CM2 des écoles Michelet, Romain Rolland et La Forêt qui sont venus se mesurer aux élèves de 6ème du Collège Pablo Neruda vendredi matin.

Au programme, comme pour "les grands", 4 parcours en fonction de ses capacités et de son niveau, les garçons et les filles courant ensemble, ainsi que les différents niveaux de classe.

L’après-midi était réservé pour les niveaux de classe 5ème, 4ème et 3ème sur le même principe.

L’intensité était au rendez-vous puisque chacun avait envie d’en découdre après les 5 semaines de préparation effectuées en cours d’eps.

C’est parfois dans la douleur mais toujours au bout d’eux-mêmes que les élèves ont tous franchi la ligne d’arrivée sous les ovations du public et des professeurs présents.

S’en est suivi une remise des récompense dans le gymnase du collège dans une ambiance surchauffée afin de récompenser les champions et championnes étant arrivés premiers dans chaque parcours et dans chaque niveau de classe.

Retrouvez l’ensemble des photos du Cross EN CLIQUANT ICI (un grand merci à Mme Turpin pour les images).

Retrouvez TOUS les RESULTATS du cross du matin (CM1/CM2/6e) en CLIQUANT ICI

Retrouvez TOUS les RESULTATS du cross de l’après-midi (5e/4e/3e) en CLIQUANT ICI

Retrouvez l’article de Paris Normandie EN CLIQUANT ICI

Bravo à toutes et à tous, merci à tous les professeurs organisateurs, et une mention spéciale pour LE professeur qui a couru TOUTES les courses : M. LECOOOOOOOOQ !!!