Vous êtes ici : Accueil > LE COLLEGE > Vie Scolaire > Informations > Délégués de Classe 2016/2017
Publié : 7 novembre 2016

Délégués de Classe 2016/2017

Les élections des délégués de classe ont eu lieu du 21/09/2016 au 30/09/2016 lors d’une heure de vie de classe avec les professeurs principaux et la CPE en 6ème et avec les professeurs principaux pour les autres niveaux. Pour le niveau 6ème, les élections se déroulent "grandeur nature" c’est à dire avec urne et isoloir afin de contribuer à une meilleure préparation des élèves à l’exercice de leur citoyenneté.

La 1ère partie de la formation des délégués élus s’est déroulée le 07/10/2016 par regroupement de 2 niveaux (6ème/5ème puis 4ème/3ème). Cette formation a pour but de donner aux élèves élus les moyens d’exercer pleinement leur rôle dans les différentes assemblées (notamment lors des conseils de classe).
Le second objectif est de susciter les vocations pour les élections des représentants élèves au conseil d’administration.

L’assemblée générale des délégués (40 titulaires) organisée par Mmes HAMON et LEGARÇON, CPE, s’est réunie le 13/10/2016 afin de présenter les différentes instances du collège et de préciser le rôle des représentants élèves au conseil d’administration. En fin de séance, les élections des représentants des élèves au conseil d’administration ont eu lieu :

Les deux élèves élues titulaires sont :
- Naïma BERGHIT (3èmeA) et Inçaf LAHMIYAD (3èmeE)

Les deux élèves élues suppléantes sont :
- Mélina MEHADJI (4èmeB) et Gueda M’BODJI (3èmeD)

Félicitations aux nouvelles élues qui vont avoir à assumer pleinement leur rôle de représentantes de l’ensemble des élèves du collège jusqu’à la fin de l’année scolaire.