Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Parcours Avenir > Sortie au CFA du bâtiment
Publié : 21 novembre 2016

Sortie au CFA du bâtiment

Dans le cadre de la préparation au CFG (Certificat de Formation Générale), les élèves de 3ème inscrits ont eu l’occasion de se rendre au CFA du BTP Maurice Pierre Valette de la zone industrielle de la Madeleine à Evreux (1006 rue Jacquard).

Durant cette visite, on leur a présenté les différentes formations professionnelles dont peuvent bénéficier les apprentis du niveau CAP au BTS, à travers un questionnaire ludique et interactif.

Les élèves ont eu, ensuite, la possibilité de découvrir les métiers du bâtiment en ayant accès aux différents ateliers où apprentis et formateurs ont répondu à leurs questions : les apprentis maçons, charpentiers, menuisiers, couvreurs ou installateurs chauffagistes leur ont réservé un accueil chaleureux, leur permettant même de participer à certaines tâches techniques.

Le CFA du BTP peut, par ailleurs, accueillir des élèves de 3ème pendant des périodes de stage afin qu’ils puissent être immergés dans la formation de leur choix durant une semaine en assistant au cours théoriques tout en participant aux activités en atelier.