Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > Persévérance scolaire : l’atelier Korczak
Publié : 5 décembre 2016

Persévérance scolaire : l’atelier Korczak

Dans le cadre du projet Persévérance Scolaire de l’établissement, un module intitulé "Fabrique des savoirs" offre la possibilité à 12 élèves de cinquième de participer à l’atelier "Korczak" (atelier hebdomadaire).

Il s’agit, à travers ce prix littéraire, d’aborder des ouvrages de la littérature de Jeunesse autour d’un thème fort. Notre groupe de collégiens bénéficie d’une Résidence d’artiste installée au sein des écoles élémentaires Joliot Curie et Jules Michelet du Réseau Pablo Neruda.

Le jeudi 1ier décembre dernier, accueilli à l’école Jules Michelet, l’atelier "Korczak" a rencontré pour la deuxième fois l’artiste Eglal Errera, auteure de littérature de Jeunesse. Celle-ci leur propose un travail d’écriture, sous diverses formes, autour des droits des enfants défendus par le docteur Janusz Korczak jusqu’en 1942. Bachir, Lindsay, Hamady et les autres se sont ainsi lancés dans l’écriture pour y raconter le droit de leur choix : droit au respect, droit d’être écouté, droit de faire du sport, droit d’être amoureux, etc...