Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Anyone can cook
Publié : 16 décembre 2016

Anyone can cook

Les élèves de 5A et 5D présentent cette semaine à la classe leur recette de dessert préféré sous forme de tuto Youtube. Ils doivent mimer leur recette avec le matériel de cuisine de base. Le chapitre s’intitule "Anyone can cook" et s’inspire du dessin animé Ratatouille (extraits étudié à chaque séance ou presque)

Après avoir étudié beaucoup de lexique sur la cuisine et les instructions, les élèves ont appris à utiliser l’impératif (First, mix the eggs and the sugar. Then, add the flour and the milk. Pour the mixture into a tin and bake for 20 minutes) et ont révisé CAN et travaillé les adverbes de fréquence (I never cook, I always wash the dishes, I sometimes peel the vegetables). Ils ont également révisé les nombres et ont appris quelques symboles phonétiques.

Compétences niveau A2 :
1.2 : Comprendre, s’exprimer en langue étrangère
1.5 : Communiquer dans le quotidien en langue étrangère.
4.1 : Reproduire un modèle oral complexe en reproduisant sa spécificité.
4.2 : Faire une présentation ou une description.
4.3 : Présenter un projet, raconter, expliquer.

That’s it, enjoy baking during the holidays !