Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Parcours Avenir > Forum des arts & de la culture au Lycée Aristide Briand
Publié : 29 janvier 2017

Forum des arts & de la culture au Lycée Aristide Briand

Les établissements du Bassin d’Education et de Formation d’Evreux-Verneuil et le CIO d’Evreux ont le plaisir de vous inviter à venir découvrir les multiples formations et
métiers des arts et de la culture.

Les métiers de ce secteur sont généralement peu connus. Aux côtés des artistes (plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs, écrivains…) il y a tous ceux qui s’attachent à promouvoir et préserver leurs oeuvres du directeur de centre culturel au conservateur de musée en passant par le musicologue ou le libraire. Mais les métiers des arts et de la culture concernent aussi tous les designers, décorateurs d’intérieur, architectes, modistes, graphistes etc… Ils recoupent largement les domaines de l’audiovisuel, de la communication, de l’édition ou du tourisme. Ils offrent donc des possibilités de carrières extrêmement variées à tous les étudiants amoureux de la culture ou désireux simplement de créer. Enfin, ce sont des métiers de passionnés qui sont toujours humainement très enrichissants.
Venez les découvrir !

Forum des arts & de la culture
Samedi 4 février 2017
Lycée Aristide Briand
2 rue Pierre Sémard
Bâtiment A, Salle de conférence

Le Forum des métiers des arts et de la culture est là pour vous permettre de
dialoguer avec des étudiants et des professionnels qui œuvrent dans ces différents
domaines. Vous pourrez écouter leur témoignage, profiter de leur expérience et leur poser toutes les questions que vous souhaitez.
Des conseillers d’orientation seront en outre à votre disposition pour vous aider à trouver les écoles et les formations qui correspondent le mieux à vos désirs.