Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > Club Maths+ des 6e et 5e : Les dernières news
Publié : 15 février 2017

Club Maths+ des 6e et 5e : Les dernières news

Petits changements côté Club Maths +, activité proposée dans le cadre du projet Persévérance, Module "Fabrique des savoirs" : nos matheux en herbe des classes de 6ième et 5ième sont invités, dès le lundi 27 février à 12H40, à participer à l’atelier toutes les semaines en salle B15 bis.

Au programme entre autre pour cette quatrième période de l’année : poursuivre et terminer les recherches concernant la construction de polygones réguliers, sur papier mais aussi en explorant le logiciel Géogebra afin de réaliser un grand affichage pour le collège. Sur les photographies suivantes, nos chercheurs construisent en utilisant le logiciel déjà bien maîtrisé, l’hexagone puis le pentagone régulier (construction historique).

Une fois ce projet achevé, l’objectif sera la finalisation de notre construction d’un pavage collectif autour de la parajita, élément décoratif ornant les murs du palais de l’Alhambra à Grenade. Vous trouverez sur le lien suivant une présentation de ce site historique réalisée par des élèves du collège Henri Dunant !

Nous vous présenterons les travaux finalisés du club Maths + dès que possible !
A bientôt sur le site du collège !