Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Lettres > Projet « Galerie de monstres »
Publié : 5 mars 2017

Projet « Galerie de monstres »

A partir d’un projet mené par Anne Berichi (plasticienne) et les deux professeurs de français Sandrine Kouache et Vanessa Perello, tous les élèves de 6e ont travaillé autour du monstre et de sa représentation dans les albums, les contes et les œuvres d’art.

Chaque élève a ensuite réalisé son propre monstre.

Ce travail a donné lieu à une exposition mise en place au CDI du collège. Mardi 31 janvier 2017. une classe de CM2 de l’école Romain Rolland est venue voir cette exposition : dix élèves de 6e leur ont servi de guide.

Les élèves de l’école Romain Rolland ont pu eux-aussi travailler autour du monstre à travers l’activité informatique menée par M.Boyé

et l’atelier de lecture encadré par Mme Kouache et Mme Perello.

Les élèves de CM2 ainsi que des élèves du collège ont voté pour leur monstre préféré parmi la « galerie » proposée par les sixièmes. Le podium est le suivant :

1/ Le monstre de Acelya en 6eB

2/ Le monstre de Malikai en 6eB

3/ Le monstre de Chloé en 6eD

A noter que l’exposition « Galerie de monstres » s’installe à l’hôtel de l’agglomération d’Évreux et qu’à ce titre un vernissage aura lieu vendredi 10 mars à 17h30.