Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2016/2017 > Finales départementales Futsal : carton plein pour Pablo
Publié : 11 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Finales départementales Futsal : carton plein pour Pablo

3 équipes qualifiées pour les finales, 3 équipes médaillées... Revivez cette journée riche en émotions !

Minimes garçons :

Finale à 3 donc chaque équipe joue 2 matchs de 2 fois 12 minutes. Les 2 premiers sont qualifiés pour la finale Académique.

Après un premier match opposant Alphonse Allais à Jean Rostand finissant au score de 2 à 1 pour les rolivalois, les minimes garçons commencent leur finale en affrontant les joueurs de Jean Rostand. Remontés par leur défaite face à Alphonse Allais, les joueurs de Saint Michel imposent dès le début du match leur puissance physique. Malgré de nombreuses occasions de Pablo, la solidité défensive de Jean Rostand empêche leur concrétisation. Résultat à la mi-temps : 2-0 pour Jean Rostand. La deuxième mi-temps est à l’image de la première. Les joueurs de Pablo évoluent dans un faux rythme duquel ils éprouvent les plus grandes difficultés à sortir et subissent une lourde défaite. Résultat à la fin du match:4-1

Dès lors, pour espérer se qualifier pour la finale Académique, il est primordial de gagner contre Alphonse Allais avec 2 buts d’avance.

La rencontre débute et dès la 2ème minute, Alphonse Allais marque. Les joueurs de Pablo doivent se ressaisir et continuer à jouer avec davantage d’intensité. Très rapidement, nos joueurs réagissent, reviennent au score et envoient un 2ème ballon au fond des filets au bout de 6 minutes de match. Faisant preuve d’une réaction d’orgueil positive, Pablo poursuit son jeu avec la même intensité et la première mi-temps se termine avec un avantage de 3 buts pour Pablo Neruda, 4 à 1, notamment grâce notre gardien Warrick.
Maîtrisant leurs émotions, les joueurs font preuve d’une grande sérénité en appliquant à la lettre les consignes stratégiques. Dès lors, pour se qualifier, Alphonse Allais est obligé de se montrer plus offensif. Mais Pablo Neruda fait preuve en défense d’une solidarité exemplaire et profite des larges espaces laissés par les joueurs d’Alphonse Allais en négociant habilement et rapidement les contre attaques. Résultat final : 6 à 2.

Nos minimes finissent vice champion de l’Eure et sont qualifiés pour les Finales académiques qui ont lieu le 23 mars au Havre. Il faudra être concentré dès le premier match et conserver cette attitude positive pour espérer participer aux Inter-Académiques.

Minimes filles

4 équipes étaient présentes ce mercredi pour se disputer le titre de championnes départementales UNSS de futsal minimes filles : le collège Langlois de Pont de l’Arche, le collège Henri Dunant d’Evreux, le collège Pablo Picasso de Gisors et le collège Pablo Neruda d’Evreux. Les filles de La Madeleine ont su être très sérieuses du début à la fin de la compétition, adoptant une attitude positive et volontaire en défense leur permettant de n’encaisser aucun but et d’en inscrire 12 sur les 3 rencontres disputées.Notre équipe s’est donc imposée assez facilement grâce à 3 victoires empochant ainsi les médailles d’or, la coupe et une place pour les finales académiques du 22 mars. En attendant cette échéance importante sur la route des championnats de France, retour à l’entraînement ; 3 sont prévus d’ici là.

Equipe de l’AS Pablo Neruda
en haut : Océane, Kenza, Amélia, Lindsay, Cadiyatou, Gueda, Seyi
en bas : Aminata (arbitre), Naima (gardienne), Ikram (gardienne), Jennifer (arbitre), Hedwige

Benjamines filles

Les benjamines font une finale départementale à 3, font match nul et une défaite "que" 3/0 (grâce aux nombreux arrêts de Fatimata).
Elles finissent donc deuxièmes ex-aequo mais grâce à une meilleure différence de buts elles finissent vice-championnes départementales et sont donc elles aussi qualifiées pour la finale académique.