Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Parcours Avenir > Les cordées de la réussite 2017
Publié : 10 mars 2017

Les cordées de la réussite 2017

Les « cordées de la réussite » sont un dispositif visant à accroître l’ambition scolaire des jeunes lycéens et collégiens. Il s’agit d’un partenariat entre deux collèges (collèges P Neruda et G Politzer ), deux lycées ( A Briand et M Leroy) et une école supérieure de Rouen (L’esigelec).

Le dispositif offre la possibilité à 18 collégiens de P Neruda de travailler avec des élèves de première S ou de première bac pro (filières TU ou GA) en participant à des TP scientifiques ou à des activités de chacune des filières. Plusieurs sorties culturelles sont également programmées pour ces élèves.
La première rencontre a eu lieu jeudi 9 février.

Visite du foyer et déjeuner ensemble au self.
L’ambiance est détendue et les jeunes collégiens et lycéens apprennent à se connaitre.

Après-midi : TP de sciences avec les tuteurs de première.

Nos collégiens font leurs premières observations au microscope binoculaire et bénéficient d’un cours sur la composition du sang.