Vous êtes ici : Accueil > LE COLLEGE > Vie Scolaire > Informations > Partenariat avec l’association Vie et Espoir
Publié : 18 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Partenariat avec l’association Vie et Espoir

Sous l’impulsion de Magda (assistante d’éducation), des élèves du collège vendront boissons et gâteaux le 21 mars au profit de cette association qui améliore le quotidien d’enfants hospitalisés au service oncologie du CHU de Rouen.

L’association Vie et Espoir est une association dont les buts sont multiples à destination des enfants hospitalisés au service oncologie du CHU de Rouen :

  • Organisation de séjours et de sorties
  • Soutien scolaire, moral et financier
  • Aide au financement d’équipements hospitaliers
  • Aide et réconfort auprès des enfants et des familles grâce aux visiteurs de l’Association qui sont présentent quotidiennement
  • Réalisation de rêves d’enfants

Depuis le début de l’année, plusieurs dizaines d’élèves ont témoigné leur soutien par lettres ou à l’aide de dessins à destination de ces enfants hospitalisés.

Lettres de collégiens de la classe de Français Langue Secondaire :

« Nous savons que vous traversez des moments difficiles. Sachez que si vous avez besoin, vous pouvez compter sur nous. Après ces durs moments, tu retrouveras l’énergie qui te fera avancer et croquer la vie. De l’espoir, beaucoup de courage, des repas et encore des « vitamines » pour que tu aies bonne mine. »
Shana, 10 ans, Cameroun

« Je n’ai pas la possibilité d’apporter des solutions miracle à ta maladie mais je compatis sincèrement à ta douleur. Que Dieu te protège et t’épaule dans cette épreuve que tu endures. Je t’envoie toutes mes pensées positives et ne baisse pas les bras car tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. »
Ebru, 13 ans, Bulgarie

« Nous on prie pour vous, on vous donne du courage et de la force à tous et à toutes. On vous aime de tout notre cœur. On est fiers de vous. Bonne chance. Dieu vous garde et vous protège. On vous encourage. Vous tous, vous êtes des héros. » Willy, 12 ans, Gabon

« El cancer es la peor guera que estamos luchando. Le cancer c’est le pire combat qu’on peut mener et surtout pour des enfants. Vous êtes des super héros. Chaque jour, vous vous battez contre la maladie et la douleur. Vous êtes très forts car vous restez positifs et vous ne capitulez jamais. Continuez comme ça. Je vous admire. » Fatima, 15 ans, Espagne

"Bonjour je m’appelle Alae. Que dieu vous guérisse. Restez souriants. J’espère de tout cœur que vous allez guérir. Si vous restez comme cela avec votre sourire vous pouvez changer votre vie. Vous pourrez faire comme tous les enfants, jouer, manger, aller à l’école. Vous êtes forts !!" Alae, 13 ans, Maroc

« Nous souhaitons que vous gardiez du courage et cette force de vie. Ce combat est votre rage et il faut le gagner face à cette maladie. On est là pour vous. On ne vous laisse pas tomber. Beaucoup de courage. »
Edna, 13 ans, Guinée Bissau et Kérène, 15 ans, Congo Brazaville

« Bonjour je m’appelle Aïcha, j’ai 13 ans. J’espère que vous allez guérir. Gardez tout le courage que vous avez et vos sourires. Si vous avez besoin d’aide, nous sommes là. Bonne guérison. Que Dieu vous guérisse. Ne baissez pas les bras. Restez courageux. »
Aïcha, 13 ans, Maroc

« On est avec vous. On pense à vous. Que Dieu vous guérisse. J’espère un jour vous rendre visite."
Inès, 12 ans, Algérie

« Je vous souhaite une guérison complète. Mon cœur est avec vous. Si vous avez besoin, je serai là pour vous. Que Dieu vous apporte beaucoup de courage. On vous aime. »
Anass, 12, Italie

« Bonjour, je m’appelle Yasmine, j’ai 12 ans. Je trouve que vous êtes très courageux. J’espère que Dieu va vous guérir. J’espère qu’un jour vous pourrez sortir de l’hôpital, revenir à l’école et vivre comme tous les autres enfants. »
Yasmine, 12 ans, Algérie

« Bonjour je m’appelle Mohammed. Je suis en France depuis 5 ans. Je suis syrien. Gardez vos sourires, vous êtes forts et très courageux. Continuez à vous battre contre la maladie, vous pourrez sortir de l’hôpital et retourner à l’école. Bon courage à tout le monde. »
Mohammed, 15 ans, Syrie

« Je m’appelle Marina. Je veux que tous les enfants soient bien tous les jours. Je trouve que vous êtes très forts et que moi je ne serai jamais aussi forte que vous. Vous êtes des super héros pour moi. Je vous embrasse très fort. Que Dieu vous bénisse tous les jours. »
Marina, 15 ans, Guinée Bissau

« Bonjour, je m’appelle Micheal. Je suis un élève du collège Pablo Neruda à Evreux. Je veux écrire ce texte pour les enfants qui sont malades. Je suis désolé pour vous les enfants, je sais que ce n’est pas facile quand une personne est malade mais je sais que Dieu vous aidera tous. Un jour chacun d’entre vous sera très bien et heureux. Vous serez tous plein de joie. Je vous écris ce texte du fond de mon cœur. Je vous remercie d’être ce que vous êtes. »
Micheal, 16 ans, Chicago

« Pour vous les enfants : il faut toujours, toujours, toujours se battre, ne jamais abandonner. Je sais que ce n’est pas facile. Dans le monde tout le monde a un défi, et vous les enfants votre défi c’est la maladie mais je sais que vous aller gagner ce défi. Que Dieu soit toujours à vos côtés. »
Leonel, 16 ans, Guinée Bissau

« A tous les enfants dont le cancer fait partie de leur vie, je tiens à vous encourager à garder toujours un beau sourire car vous êtes des super héros dans l’univers. Et par contre, je tiens à vous informer que j’ai le devoir de chaque jour dans mes prières de demander que le bon Dieu vous garde, qu’Il vous protège, qu’Il vous donne la force et le courage de se battre toujours pour votre vie. N’oubliez pas que tous les enfants du collège Pablo Neruda partagent le même sourire avec vous. Que le bon Dieu vous garde. »
Moïse, 15 ans, Congo

« C’est dommage que des enfants comme vous aient une telle maladie. Vous vivez une période difficile mais je sais que vous avez toujours le sourire même si vous ne vivez pas comme les autres enfants. Je sais que vous vous amusez à votre façon. Vous êtes des enfants courageux et très précieux pour nous puisque vous êtes notre avenir. Dieu ne vous laissera jamais tomber et sera 24/24 avec vous à notre place. Je vous encourage et que Dieu vous protège. »
Ruth, 14 ans, Congo

« Je m’appelle Denilson. Je suis élève au collège Pablo Neruda. Je n’aime pas voir les enfants malades. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais je vous donne tout mon amour. Que Dieu vous bénisse. God bless you. »
Denilson, 12 ans, Guinée Bissau

« Bonjour mes frères et sœurs, je m’appelle SouleymaneBâh, je suis élève de 3ème au collège Pablo Neruda. Ça me rend triste de savoir qu’il y a des enfants qui souffrent du cancer. Je demande de tout cœur au gouvernement de chaque pays de venir en aide à tous ces enfants qui n’ont pas les moyens de se soigner. C’est difficile de savoir que des enfants de notre âge ou plus petits souffrent alors qu’ils devraient vivre en paix et dans la joie. Je souhaite de tout mon cœur que Dieu vous aide et que nos prières vous accompagnent dans votre guérison. Merci à vous tous. Je vous aime vraiment."
Souleymane, 15 ans, Mali

Vous pouvez soutenir cette association en allant sur leur site en cliquant ICI