Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > Le festival « Un Sacre du printemps » arrive à grands pas !
Publié : 21 mars 2017

Le festival « Un Sacre du printemps » arrive à grands pas !

J -8 avant le concert donné le samedi 25 mars à 20H00 par l’ensemble Ludus Modalis et les élèves du Réseau Pablo Neruda dans la salle d’Archéologie du Musée d’Evreux !

Préparer sa participation à un concert c’est aussi se préparer à être spectateur !

Les classes des CM1 de Mme Feuilloley, des CM2 de Mr Le Garrec et des 6eB de Mmes Perello et Boterf et de Mr Follet, accompagnés de Nathan, élève de 5ième passionné par le théâtre, se sont retrouvés à l’école Michelet ce jeudi matin, dans le grand hall.

classe des CM2 de Mr Le Garrec

classe des 6eB - Mme Perello

Objectif : faire que ces trois classes puissent se rencontrer afin de se préparer au mieux à l’évènement. Pour cela, chaque classe a présenté à son public le fruit du travail réalisé dans le cadre de la Résidence d’artiste. Au programme donc : déclamations de textes poétiques mises en espace mais aussi chansons et danse de la Renaissance.

groupe vocal (CM1 et CM2) 7893 CM1 de Mme Feuilloley

La prononciation restituée de la langue de la Renaissance n’est plus un secret pour aucun de ces élèves !