Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > Les cordées de la réussite (suite !)
Publié : 24 avril

Les cordées de la réussite (suite !)

Les élèves du collège participant à ce dispositif ont eu la chance d’assister, avant les vacances, au spectacle SPEAKEASY au cadran à Evreux.

Speakeasy, c’est le nom que l’on donnait aux bars clandestins aux États-Unis pendant la prohibition. Puisant leur inspiration dans les années 30, les acrobates de The Rat Pack nous ont offert un spectacle très apprécié.

Les six interprètes sont acrobates, danseurs, font de la roue cyr, du mât chinois. Ils se sont inspirés des œuvres de cinéma de Quentin Tarantino et Martin Scorsese, pour ne citer qu’eux. Un spectacle de très grande qualité, rythmé comme un film d’action, avec la BO de Chinese Man.

Cette même semaine, les élèves ont aussi été accueillis au sein des lycées pour une dernière séance de travail.

Ils devront maintenant représenter le collège en présentant leurs travaux lors de la restitution à l’école d’ingénieur l’Esigelec à Rouen, le vendredi 12 mai.

Bon courage à eux !