Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Histoire > Séjour "Parcours civique et historique"
Publié : 24 avril

Séjour "Parcours civique et historique"

Retrouvez dans cet article le déroulement du séjour ainsi que les photos du voyage.

Lundi 24/04 :

1ère Guerre mondiale : nous avons visité Verdun en commençant par un cimetière militaire puis la citadelle de la ville. Nous avons ensuite poursuivi notre visite par le Champ de bataille de Verdun (Fort de Vaux, Ossuaire de Douaumont) et avons pu marcher dans un "boyau" qui reliait des tranchées entre elles.

Les élèves ont été plutôt attentifs malgré la fatigue. Nous avons ensuite pris la route de Strasbourg où nous avons dîné et où l’on passe la nuit.

Réveil prévu à 7h00 mardi 25/04 !

Mardi 25/04 :

Ce matin nous avons bénéficié d’une visite guidée du Parlement européen de Strasbourg durant 2 heures.

Les élèves ont pu tester les boîtiers des votes électroniques dans un hémicycle pour répondre à un questionnaire. Il ont également pu tester leurs connaissances géographiques, historiques et civiques sur l’Union européenne.

Après le pique-nique, nous avons roulé jusqu’à 19h00, heure d’arrivée à Munich où nous avons pris possession de notre nouveau lieu d’hébergement. Les élèves germanistes ont commencé à communiquer en allemand.

Mercredi 26/04 :

Visite du camp de concentration de Dachau sous les flocons de neige et dans le froid.

Cet après midi, nous avons visité le parc olympique de Munich où ont eu lieu les JO de 1972.

Jeudi 27 avril :

Dans la matinée, nous avons visité le Deutsches Museum de Munich, c’est le musée de la ville qui retrace l’évolution des sciences et techniques.

Dans l’après-midi nous avons déambulé dans les rues de Munich pour découvrir l’architecture typique de la ville et faire les achats souvenirs.