Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2016/2017 > Nos minimes iront aux championnats de France de Futsal
Publié : 3 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Nos minimes iront aux championnats de France de Futsal

Suite a la qualification acquise le mercredi 5 Avril aux finales inter-académiques à Flers, les minimes futsal du collège Pablo Neruda, sont désormais qualifiés pour les championnats de France UNSS futsal.

C’est sous un soleil rayonnant, que onze joueurs de 4ème-3ème, coachés par Monsieur Follet et Monsieur Menaut, ont fait le déplacement à plus de 180 kilomètres d’Évreux, pour se rendre à Flers et y affronter deux collèges qui eux aussi envisageaient de se qualifier aux championnats de France en cas de victoire.

La condition était simple, une victoire, et un match nul suffisaient aux joueurs de Pablo Neruda, pour se qualifier aux championnats de France. Mais une fois sur le terrain cela ne fut pas aussi simple.

Avec un premier match bien négocié par une belle victoire arrachée face au collège de Flers, nos minimes n’avaient plus qu’à faire le minimum pour leur deuxième match. Mais il ne s’en sont pas contentés, et ont quand même remportés très largement (5-1) leur deuxième match. Ils retrouveront donc les championnats de France pour la deuxième année consécutive.

Nous remercieront également notre surveillante Magda, et Monsieur Faure pour nous avoir accompagné jusqu’à Flers

Article rédigé par Hassan Nsingi