Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Parcours Avenir > Sortie des Cordées de la Réussite
Publié : 19 mai 2017

Sortie des Cordées de la Réussite

Vendredi 12 mai 2017, les élèves de 3ème qui ont participé au dispositif de la cordée de la réussite, se sont rendus à l’ESIGELEC de Rouen (école d’ingénieur).

A cette occasion, chaque groupe d’élèves, accompagnés de leurs camarades de 3ème du collège Politzer d’Evreux ainsi que de leurs "tuteurs" de 1ère des lycées Aristide Briand et Modeste-Leroy, a présenté oralement les travaux réalisés lors des rencontres au sein des lycées.

Grâce à un diaporama préparé et à la volonté des élèves, l’exercice oral, qui n’était pas évident en soi, s’est bien déroulé.

Les élèves du collège Pablo Neruda ont vaincu leur stress pour oser prendre la parole individuellement devant plus de 50 personnes.

Bravo à eux.