Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Succès pour la semaine des langues !
Publié : 29 mai 2017

Succès pour la semaine des langues !

Lors de la semaine des langues, du 15 au 19 mai, des ateliers multilingues ont été proposés aux élèves à la récréation ou à la pause déjeuner.

Pour cette première édition au collège, le projet a rencontré un franc succès puisque la participation a été intense et régulière tout au long de la semaine.

Memory, réalisation d’affiches multilingues, dobbles sur le corps, les vêtements ou les couleurs…l’équipe a essayé de varier les supports de jeux ainsi que les langues employées dans chaque atelier afin de diversifier les activités et de permettre à nos élèves « d’oser les langues ».

Sorties du cadre de la classe, les langues vivantes doivent être un facteur d’échange, de contact, de rencontres. On a vu des 6e s’essayer à l’espagnol ou à l’allemand, d’autres faire partager leur langue maternelle au détour de quelques mots simples…même les enseignants ont mélangé leurs disciplines parce qu’à travers cette action, c’est bien la communication, l’échange et le partage qui étaient visés.

Pour réviser, apprendre, jouer ou seulement échanger, cette semaine aura permis aux élèves et aux professeurs de se retrouver et de se voir autrement.

L’enthousiasme et la qualité de participation de nos élèves ont été appréciés par Monsieur Launay, Délégué académique aux langues vivantes pour la DAREIC, qui, lors de sa venue jeudi 18 mai midi a pu mesurer l’engouement des élèves et l’investissement de l’équipe.

Les élèves les plus assidus ont rempli une carte de fidélité tout au long de la semaine et ont été récompensés vendredi 19 par un diplôme, un badge, un livret résumant la semaine des langues et une boîte de smarties. Au total, près de 70 récompenses ont été distribuées.

A Pablo Neruda, les langues on aime ça et l’année prochaine… on recommencera !