Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2016/2017 > CdF Jeudi
Publié : 1er juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

CdF Jeudi

Réveil très tôt ce matin, nous partons pour le petit déjeuner au réfectoire. Nous jouons ce matin à 9h30 notre dernier match de poule. C’est déjà un 8ème de finale puisque nos adversaires sont comme nous, ils doivent absolument gagner pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Le match est encore une fois de très haut niveau, nous prenons un but dans la première minute de jeu, nous égalisons, ils reprennent l’avantage, 2/1 à la mi-temps pour l’équipe de Leers (académie de Lille). Mais nous haussons notre niveau de jeu, M. Follet met en place un nouveau système technique et le mental est là.

Nicksoen nous sort un gros match (3 buts pour lui seul), score final : 4/3, nous sommes qualifiés pour les quarts de finale !!!
Le temps d’avaler notre déjeuner (des frites !!!) nous rentrons vite au camping.

Les organismes sont fatigués, les deux jours de compétition ont laissé des traces et nous jouons à 15h30. Nous organisons une séance de récupération aquatique, suivie d’une bonne sieste réparatrice.

Nous retournons au gymnase, un autre match se joue, nous sommes déjà concentrés sur notre match contre l’équipe de la Martinique.

Le match est encore d’une rare intensité, mais notre équipe est sur un nuage. Malgré des physiques impressionnants et un joueur très très fort, l’équipe caribéenne souffre. Nous menons 7/4 à 4 minutes de la fin !

Et là... Tout s’écroule, nous craquons physiquement, un penalty sifflé à tort contre nous, un carton non donné au goal adverse (qui pourtant a insulté et menacé l’arbitre !), l’équipe adverse revient au score... Score final : 7/7, et en l’absence de carton, c’est la séance de tirs au but. Nous perdons 3 à 2.

Le monde s’écroule, les demi-finales étaient pour nous, elles nous ont été volées. L’injustice est trop grande, nous n’y sommes plus...

Heureusement, les organisateurs ont prévu une grosse soirée au centre nautique de Saint-Dizier. Le sourire revient !

Demain il va falloir réussir à se reconcentrer et mettre encore tout notre cœur pour réussir à jouer les places de 5 à 8. Premier match à 8h30.