Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Histoire > Sorties scolaires des 5ème "au fil des siècles"

Sorties scolaires des 5ème "au fil des siècles"

Dans la continuité de l’EPI intitulé "Être architecte au Moyen-Âge" mêlant l’enseignement des Arts plastiques et de l’Histoire-Géographie, tous les élèves de 5ème du collège Pablo Neruda se sont rendus ces mardi 30 mai et 6 Juin au centre-ville d’Evreux pour découvrir ou re-découvrir l’architecture de la ville "au fil des siècles".

Équipés d’audiophones et accompagnés de notre guide Nicolas, les élèves ont effectué un parcours commenté, ponctué par les principaux bâtiments historiques de la ville : l’hôtel de ville, le beffroi, le théâtre, les bords de l’Iton ou encore la cathédrale Notre-Dame et son cloître.

Une balade de près de 4 kilomètres qui s’est clôturée par la visite de la Maison des Arts et de son exposition temporaire "Sous la lune II" avec, pour pièce maîtresse, l’oeuvre-jeu du sculpteur Miquel Navarro.

Un grand merci à tous les élèves pour l’attention et la curiosité dont ils ont su faire preuve ainsi qu’à nos partenaires, l’Office du Tourisme d’Evreux et la Maison des arts Solange-Baudoux, pour leur accueil et leur adaptabilité.