Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Canta, cuenta y encántame

Canta, cuenta y encántame

Quasiment toute l’année les 5eC ont eu une heure supplémentaire d’espagnol. Nous avons travaillé autour de la diction, des contes, de la chanson...

Pour la dernière heure, nous avons fait une bataille de "trabalenguas".

Voici un petit exemple avec MOHAMED et ETHAN, le gagnant restant en place pour affronter l’élève suivant (ici VOLKAN,champion de cette manche !)

"Un, dos, tres, cuatro, cinco, seis, ocho
En la casa de Pinocho solo cuentan hasta ocho"

Nous avons également chanté notre chanson rituelle du jeudi matin !
Une chanson avec un message positif et un rythme entraînant que les élèves ont adoptée facilement.

Nous avons lu et fait découvrir les deux histoires rédigées en groupes.
Un travail commun, fait dans la bonne humeur et qu’il faut saluer...après seulement quelques mois d’apprentissage !

Cliquez ici pour lire "La casa de los espiiritus"

Cliquez ici pour lire "Erase una vez..."

Les élèves ont pu déguster du turrón, nougat espagnol et ainsi découvrir d’autres saveurs.

Ils ont également reçu une petite enveloppe contenant leurs histoires, les "trabalenguas" et quelques petits cadeaux pour leur investissement en classe.

Un moment de plaisir partagé pour terminer ce petit projet...en beauté !