Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Arts > Photo argentique en arts plastiques

Photo argentique en arts plastiques

Les élèves de FLS en classe avec Mme Farahidi se sont essayés à la photographie traditionnelle appelée « argentique » au cours de ce troisième trimestre.

Accompagnés de Mme Hervochon et de Mr Kerraoui, ils ont travaillé à la création et au développement de « photogrammes » et de « sténopés » dans le laboratoire photographique du collège.

Le premier est une image obtenue sans appareil photographique en plaçant des objets sur une surface réactive à la lumière. Le second est un appareil photographique très simple réalisé à l’aide d’une boite noire munie d’un couvercle.

L’ensemble des créations a donné lieu à une exposition « intra-muros » pensée par les élèves eux-mêmes. Elle a été célébrée ce lundi 26 juin à 13h00 à l’occasion d’un vernissage et reste visible au rez-de-chaussée du bâtiment A.

Nous tenons à remercier tous les élèves pour leur bel investissement et la qualité de leur travail plastique et oral ainsi que le personnel ayant participé, de près ou de loin, à la réalisation de ce projet.