Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > LE CAFE-EXPO "ART’CHITECTES !", un projet de liaison école/collège du Réseau (...)
Publié : 28 juin 2017

LE CAFE-EXPO "ART’CHITECTES !", un projet de liaison école/collège du Réseau Pablo Neruda

Le mardi 27 juin après-midi, les élèves de CM de l’école Joliot Curie ont animé au sein de l’école leur Café-Expo intitulé "Art’Chitectes".

A cette occasion, de nombreux visiteurs ont pu assister à une présentation orale de leurs exposés portant sur les visites et expositions réalisées durant l’année : Exposition "Evreux, Année zéro" du Musée municipal d’Evreux, visite du quartier Auguste Perret et de l’appartement témoin du Havre.

Au sein de la classe les élèves présentent leur projet au public

S’en est suivie une visite guidée de l’Exposition réalisée et animée par les élèves eux-mêmes. Pour clore l’événement, ceux-ci ont pu offrir à leurs invités, café et dégustations de mets fabriqués par leurs soins.

Muhamed Nael Aya et Maguy présentent l’architecture de la reconstruction d’Evreux après la seconde guerre mondiale, photos à l’appui.

Visite guidée de l’Exposition Mohamed et Junior présentent les productions plastiques réalisées en volume.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la liaison école/collège du Réseau Pablo Neruda. Pour la troisième année consécutive et à raison d’1H15 de cours hebdomadaire, Mme Delahais enseignante titulaire de la classe et Mme Boterf, professeur supplémentaire du collège ont proposé aux élèves un projet culturel et artistique associant Pratiques plastiques, Histoire des arts et Maîtrise de la langue française.

Maguy et Sabah présentent les production plastiques intitulées Architecture de nos rêves.

Même chose pour Muhamed et Mohamed.

Il s’agissait cette année de s’initier à l’architecture et particulièrement à l’Architecture Moderne de la reconstruction d’après la seconde guerre mondiale représentée ici par Le Corbusier et Auguste Perret.

L’exposition s’achève par le partage d’un goûter, distribué ici par Dienaba.