Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Arts > Festival Choral 2017 : Tout pour la musique
Publié : 3 juillet 2017

Festival Choral 2017 : Tout pour la musique

Pour la seconde année, les élèves du collège Pablo Neruda ont participé au Festival Choral d’Evreux. Ce festival réunit onze établissements et 430 élèves sur scène accompagnés par des musiciens professionnels.

Cette année le spectacle proposait une comédie musicale sur les chansons du compositeur Michel Berger.

Les élèves ont travaillé tout au long de l’année seize chansons à deux voix différentes. Le mardi 13 juin, tous les participants se sont réunis au Cadran à Evreux pour une longue répétition. Malgré la chaleur, les élèves ont été très concentrés pour coordonner musique, théâtre et danse.

Lors des deux soirées de représentation, qui ont fait salle comble, les élèves ont donné le meilleur d’eux-même et ont produit un spectacle complet de qualité.