Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > ¡¡Feliz día de la hispanidad !!
Publié : 13 octobre

¡¡Feliz día de la hispanidad !!

Ce jeudi, à l’occasion de la fête nationale espagnole, "el día de la hispanidad", madame Cirignano, professeur d’espagnol, a mis le collège aux couleurs du pays !

Ce jour, célébré dans tous les pays hispanophones, commémore la découverte de l’Amerique par Christophe Colomb, le 12 octobre 1492.

Certains élèves et professeurs ont joué le jeu en venant habillés de rouge et jaune ou, par exemple, avec un maillot aux couleurs de leur équipe de football !

Un quiz à partir d’affiches et de travaux d’élèves (réalisés en AP) a été proposé aux élèves, le couloir des salles de langues vivantes a été décoré aux couleurs espagnoles et latino-américaines, un repas à thème a été servi à la cantine et des ateliers ont été menés sur la pause méridienne.

Puzzle de la carte d’Espagne, relais de poèmes, jeux sur le corps,les couleurs, les légumes, les chiffres, la famille...tous ont remporté un franc succès auprès des élèves venus en nombre profiter de ce moment culturel et convivial !

De la 6e à la 3e, du simple mot de vocabulaire à la leçon d’histoire, de la révision en passant par la toute première approche de la langue...Une journée pour transmettre, apprendre, jouer, et faire vivre l’espagnol !
¡olé !