Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Halloween/Dia de los muertos
Publié : 18 novembre 2017

Halloween/Dia de los muertos

Ces dernières semaines la salle B14 s’est parée des couleurs d’Halloween et de la fête des morts...

Sorcière, fantômes, têtes de morts et autres guirlandes et toiles d’araignées se sont installés le temps d’une séquence en anglais et en espagnol.

Cette décoration de salle a permis aux élèves de s’approprier encore plus les lieux et de s’immerger dans le thème proposé avec envie et des étoiles plein les yeux !
Très respectueux des éléments placés sur leurs tables et autour d’eux, ils ont pu travailler de façon ludique.

Nous avons même pu organiser une journée à thème en proposant aux élèves de venir avec une touche festive (maquillage léger ou élément de déguisement...), le bal tant mené par deux professeurs... quelque peu... étranges... mais qui ont été, par leur sorcellerie du moment, moteurs d’une dynamique appréciée des élèves.

Mmes Wable-Ramos et Cirignano ont aussi proposé aux élèves volontaires des ateliers sur le temps de midi le jeudi 9 novembre et vendredi 10 novembre.

Ainsi, les volontaires de tous niveaux ont pu apprendre à creuser une citrouille (et sont répartis avec la recette de la fameuse Pumpkin Pie), faire du "papel picado" ou des fleurs en papier pour créer un autel des morts, typique de la culture mexicaine.

Les élèves de 4b/c du groupe d’AP espagnol ont également contribué à cette réalisation.

Ce fut encore une fois une jolie façon de faire voyager nos élèves et de les ouvrir à d’autres cultures.