Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle EPS > Préparation au cross du cycle 3
Publié : 30 novembre 2017

Préparation au cross du cycle 3

Durant 6 semaines, les élèves du cycle 3 du REP+ Pablo Neruda ont suivi une préparation au cross afin de s’engager le lundi 13 décembre sur un parcours adapté à leurs capacités.

M. FOLLET, enseignant d’EPS, s’est rendu dans les 4 écoles élémentaires du réseau ( Ecoles de La Forêt, Romain Rolland, Jules Michelet et Joliot Curie) pour présenter les différents dispositifs permettant à chaque élève de cm1 et cm2 de s’auto-évaluer et d’apprendre à gérer une allure rapide régulière sur plusieurs minutes.

Egalement aidés par leur maître ou leur maîtresse, les élèves ont donc pu choisir le cross qui leur convenait le mieux ( vert, bleu, jaune ou rouge).

Découvrez ces moments de préparation en images.....