Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Projet Persévérance > Math’en mat à Joliot Curie
Publié : 16 février

Math’en mat à Joliot Curie

Les 15 collégiens de cinquième du projet Maths en mat se sont déplacés mardi 13 février pour la troisième fois à l’école maternelle Joliot Curie.

Très attendus par les petits, ils ont animé auprès d’eux divers jeux mathématiques.

Dans le cadre de ce projet, les collégiens se rendent responsables d’un petit groupe de maternelles, ils sont amenés à identifier les compétences travaillées avec eux et à expliciter les procédures et les stratégies qui permettent l’acquisition de ces compétences.

Ils encadreront encore deux séances de travail puis ils animeront des ateliers lors d’une matinée portes ouvertes à l’école Joliot Curie en présences des petits et de leurs parents le mercredi 18 avril.