Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Première rencontre dans le cadre du projet Book Challenge
Publié : 19 février

Première rencontre dans le cadre du projet Book Challenge

Depuis le début de l’année, les élèves de 5B et 5C travaillent sur des albums jeunesse en anglais. Après avoir découvert les spécificités des albums jeunesse puis les méthodes pour comprendre des textes en anglais, les collégiens ont formé des groupes de 3 ou 4 élèves et ont choisi un album.

Le vendredi 16 février, ils sont allés raconter six albums jeunesse aux élèves de CM1 et CM2 des classes de M. Garapon et Mme Favier de l’école Romain Rolland à Evreux. Les élèves ont raconté plusieurs fois l’histoire qu’ils avaient choisie à différents groupes de l’école puis ils ont pu échanger sur ce qui avait été compris et sur les mots clés de chaque histoire.

Les albums racontés étaient :

- Charlie and the birthday party de Abc Melody

- We’re going on a bear hunt de Michael Rosen

- The Queen’s Hat de Steve Antony

- Knuffle Bunny de Mo Willem

- Hello, I’m Charlie from London de Stéphane Husard

- It’s a book de L. Smith

Une autre rencontre de ce type avec de nouveaux albums est prévue courant mars.