Vous êtes ici : Accueil > LE COLLEGE > Vie Scolaire > Evénements > Paroles de lycéens

Paroles de lycéens

Mercredi 14 mars 2018, des anciens élèves du collège Pablo NERUDA sont venus rendre visite aux élèves de Troisième, dans le cadre de l’opération “ Paroles de lycéens”.

7 élèves du lycée Aristide BRIAND se sont rendus disponibles afin de prodiguer des conseils à leurs camarades qui vont à la rentrée prochaine, à leur tour, intégrer l’univers lycéen.

Ces élèves issus de 1ère STMG, 1ère ES, Terminale S et autres, ont pu échanger toute la matinée avec les collégiens. Tour à tour, ils ont expliqué leur parcours, leur expérience en tant que lycéen. Pas de langue de bois, les lycéens ont parlé clairement à leurs pairs, leur conseillant de se mettre au travail dès le début de la Seconde. Ils ont insisté sur le fait qu’il était facile de céder à la tentation de sécher les cours mais que le faire s’avérerait fatal à leur scolarité ! Par ailleurs, les conseils donnés par tous ces jeunes intervenants sont : TRAVAILLER et PARTICIPER en classe, les 2 mots-clés de la REUSSITE, quelque soit le collège d’où l’on vient.