Vous êtes ici : Accueil > LE COLLEGE > Vie Scolaire > Evénements > Paroles de lycéens
Publié : 22 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Paroles de lycéens

Mercredi 14 mars 2018, des anciens élèves du collège Pablo NERUDA sont venus rendre visite aux élèves de Troisième, dans le cadre de l’opération “ Paroles de lycéens”.

7 élèves du lycée Aristide BRIAND se sont rendus disponibles afin de prodiguer des conseils à leurs camarades qui vont à la rentrée prochaine, à leur tour, intégrer l’univers lycéen.

Ces élèves issus de 1ère STMG, 1ère ES, Terminale S et autres, ont pu échanger toute la matinée avec les collégiens. Tour à tour, ils ont expliqué leur parcours, leur expérience en tant que lycéen. Pas de langue de bois, les lycéens ont parlé clairement à leurs pairs, leur conseillant de se mettre au travail dès le début de la Seconde. Ils ont insisté sur le fait qu’il était facile de céder à la tentation de sécher les cours mais que le faire s’avérerait fatal à leur scolarité ! Par ailleurs, les conseils donnés par tous ces jeunes intervenants sont : TRAVAILLER et PARTICIPER en classe, les 2 mots-clés de la REUSSITE, quelque soit le collège d’où l’on vient.