Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 3ème > Intervention CeGIDD
Publié : 10 avril

Intervention CeGIDD

L’équipe du Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD) du centre hospitalier d’Evreux est intervenue sur toutes les classes de 3è .

Les infirmières du centre ont tout d’abord présenté leurs missions puis des informations ont été données sur les IST (infection sexuellement transmissibles).
Les modes de transmissions, risques et traitement ont été abordés pour chacune des infections.

Le message délivré a permis aux élèves de réaliser l’importance de se protéger (utilisation du préservatif), les lieux et les modes pour un dépistage ainsi que la conduite à tenir après une prise de risque.
Des brochures d’information et préservatifs ont été laissés à disposition des élèves à la fin de l’intervention.