Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 4ème > Intervention du centre de planification familiale
Publié : 16 avril

Intervention du centre de planification familiale

Le 09/04/2018 le CPEF (centre de planification et d’éducation familiale) d’Evreux est intervenu auprès de toutes les classes du 4e du collège.

Sur deux étiquettes, chaque classe en groupe non mixtes a participé et échangé autour de la vie sexuelle et affective encadré par deux conseillères familiales.

Dans un premier temps des informations ont été donné concernant l’existence et les missions du planning famillial.
Les échanges se sont ensuite mis en place et différents thèmes ont été abordés tels que la contraception, les relations amoureuses ,le corps humain (en lien avec les cours de SVT) ou encore le cadre légal .

De nombreuses questions furent posées, il y a eu un intérêt important des élèves pour ces questions.
Cette action s’est déroulée dans le cadre du CESC, l’éducation à la sexualité étant une des missions qui lui est dévolu.