Vous êtes ici : Accueil > LE COLLEGE > Vie Scolaire > Evénements > Voyage "Devoir de Mémoire et Citoyenneté Européenne"

Voyage "Devoir de Mémoire et Citoyenneté Européenne"

Retrouvez ici les dernières nouvelles des élèves partis en voyage scolaire dans l’est de la France et en Allemagne.

Lundi 28 mai

Ce matin, nous sommes partis d’Évreux à 5h30 en bus direction Ablain Saint Nazaire pour une visite guidée d’un musée, d’un champ de bataille et d’un cimetière militaire de la 1ère guerre mondiale.

Dans l’après-midi, nous avons visité le fort de Leveau près de Maubeuge.
Puis nous avons pris la route pour Bruxelles où nous avons mangé et où nous passons la nuit.

Tout s’est bien passé et tout le monde va bien.

Mardi 29 mai

Aujourd’hui, nous étions à Bruxelles, Capitale de la Belgique et ville européenne, siège de plusieurs institutions.

Le programme du jour a permis aux élèves de découvrir le Parlementarium et la Maison de l’histoire européenne.

Après avoir découvert quelques lieux incontournables de Bruxelles comme le Palais Royal, la Grand-Place et le Manneken pis, nous avons dîné dans une pizzeria.

A 22h00, nous avons repris la route pour Berlin où nous sommes attendus demain matin pour découvrir la capitale allemande.
Tout le monde va bien.

Mercredi 30 mai

Par une belle journée de mai, nous avons visité aujourd’hui Berlin : visite guidée de la ville à pied le matin, puis après un repas dans un restaurant nous avons visité le musée du mur de Berlin qui se trouve tout près de Check Point Charlie.

Nous nous sommes rendu à l’auberge en fin d’après-midi pour le dîner et la nuit.
Tout le monde va bien.

Jeudi 31 mai

Dernier jour de notre voyage à Berlin, nous avons visité le camp de concentration de Sachsenhausen ce matin.

Dans l’après-midi, nous sommes montés à la tour de télévision offrant un panorama à 360° sur la ville de Berlin.
Puis, nous avons visité le musée de la RDA, qui a bien plu aux élèves.

Après un repas dans un restaurant bavarois, nous avons repris la route vers Évreux pour un retour prévu vendredi midi.