Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Langues > Semaine des langues vivantes

Semaine des langues vivantes

Cette année encore, le programme de la semaine des langues vivantes était très chargé !
L’équipe de langues a organisé des jeux sur les temps du midi du lundi 4 au vendredi 8 juin et pendant la récréation du mercredi 6 juin.

Dobbles, memory, jeu de sept familles XL, blind test... les élèves ont pu choisir parmi un panel d’activités variées. Ils ont aussi eu l’opportunité de découvrir la Langue des Signes Française grâce à Mme Martinez, professeur de la classe ULIS à l’école Michelet qui est venue au collège mercredi 6 juin accompagnée de ses élèves.

Mme Cirignano et Mme Wable-Ramos ont proposé un escape game sur la coupe du monde de football. Les élèves, par équipe de 8 enquêteurs, devaient fouiller la chambre d’un adolescent fan de foot pour découvrir le code du cadenas du coffre renfermant le trophée de la coupe du monde de football qui avait été volé.

11 équipes se sont affrontées tout au long de la semaine. La meilleure équipe a résolu les différentes énigmes en anglais et en espagnol en 24 minutes et 38 secondes !

Les élèves qui ont participé activement aux ateliers se sont vus récompensés d’un certificat de participation, d’un badge, d’un livret de jeux et de vocabulaire et d’une boîte de smarties.

Cet événement marque la fin d’une saison des langues vivantes très riche au collège Pablo Neruda. Professeurs et élèves en garderont de jolis souvenirs.