Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Parcours Avenir > Les cordées de la Réussite : journée de restitution

Les cordées de la Réussite : journée de restitution

Le jeudi 7 juin, une dizaine de nos élèves de 3ème participant aux cordées de la réussite se sont rendus à l’école d’ingénieur ESIGELEC près de Rouen . Ils ont présenté les différentes journées et activités effectuées dans le cadre de ce projet.

Ensuite, deux de nos troisièmes , Muhammad et Mohamed, se sont particulièrement bien illustrés en présentant leur TP de géologie avec brio, montrant des qualités bien prometteuses pour leur parcours futur au lycée !

L’après-midi, nos jeunes collégiens ont eu la chance de visiter le Panorama XXL de Rouen retraçant la vie de la ville au Moyen Age, au travers de l’histoire de Jeanne D’Arc : un moment à la fois magique, impressionnant et riche culturellement.