Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2017/2018 > Jeux de l’UNSS 2018
Publié : 12 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeux de l’UNSS 2018

Encore une fois le collège Pablo Neruda se hisse au plus haut niveau national en équipe benjamin(e) mixte !

Jour 1 :

Après de longues heures de route, nous nous arrêtons à Tournon sur Rhône, dans un petit camping où nous plantons les tentes, gonflons les matelas et préparons les duvets.

Juste après ces opérations la pluie s’invite et nous oblige à quitter le camping, direction la pizzeria pour un repas tous ensemble, au sec et dans la bonne humeur....

De retour au campement, c’est l’heure de la douche et du brossage de dents, mais aussi un moment privilégié pour apprendre à communiquer à voix basse pour ne pas gêner les autres campeurs (chose très difficile pour certain(e)s. La nuit se passe idéalement dans des duvets un peu humide soit mais à l’abri des petites bêtes qui font peur !

Au réveil, il faut tout ranger, faire sécher, nettoyer et réussir à tout mettre dans le coffre du minibus....9h20 nous prenons la route direction Hyères, lieu de la compétition..... À demain pour la suite des aventures de l’équipe de l’association sportive du collège Pablo Neruda....

Jour 2 :

Après 3 h00 de route et une petite pause sur une aire d’autoroute pour admirer la baie de cassis, nous arrivons sur le lieu de compétition le vallon du soleil à la Crau.

Nous plantons les tentes comme toutes les autres délégations. Sous le soleil cette fois !!!

Programme de ce soir :Cérémonie d’ouverture, dîner et coucher tôt pour être en forme demain 9h00 pour le début des compétitions de handball...

Jour 3 :

Après 10 matchs de handball, 7 victoires ,3 défaites, notre équipe est qualifiée pour jouer les places de premier à 24 vendredi matin.

Tout le monde a joué et s’est fait plaisir, tout le monde a marqué des buts et a contribué à la qualification....

L’après midi était consacré à des visites culturelles, nous avons été visiter les salins de pesquiers sur la presqu’île de Giens, l’histoire des marais salants et observations des oiseaux.....

La journée de demain fait place à l’athlétisme où nous attendons aussi de bons résultats.... Réveil 6h40, début de la compétition 10h00 par le relais mixte sur le stade de Toulon.....

Jour 4 :

La compétition d’athlétisme commence par les épreuves de relais où notre équipe composée de thillo, Eden, Brandon et Kevin réalise une performance exceptionnelle et se positionne à la première place de tout le championnat.

La suite est de belle augure avec une très belle perf de Kevin au 50 m plat, qui réalise le 2eme temps de tous les concurrents engagés. Fatimata au Vortex, Jérémy aux haies et Eden à la longueur (vidéo ICI) réalisent de bons scores.

Fin de la matinée, repas à l’ombre du soleil écrasant de Toulon. L’après midi commencera par un deuxième tour de relais où toutes les équipes essayeront de battre notre record !!!

L’après midi de jeudi continue en athlétisme avec de belles performances de chacun de nos athlètes.... Thillo et Brandon au 1000m, Eden aux haies et la longueur, Famadia au 50m, Jérémy et Kevin à la longueur, Jérémy aux haies.... Résultats, l’équipe finit 11ème sur 66 équipes engagées.

TRÈS BELLE PERFORMANCE !!!

Et enfin, on a trouvé notre devise : " il fo mouillé le mayo et mayé", ce qui signifie il faut se donner à fond sur le terrain et la victoire est à notre portée !

Jour 5 :

C’est les jambes lourdes que les sportifs se réveillent ce matin après la journée d’athlétisme et la soirée dansante de hier soir... Mais à 8h15, toute l’équipe est sur le terrain pour l’échauffement plus motivée que jamais pour le premier match contre Alençon...

1er match contre Alençon,défaite 10/6

2eme match victoire

après une suite de matchs alternant victoires et défaites contre de très bonnes équipes notamment Alençon qui finira 1er en handball, nous terminons à la 14 ème place en hand. Belle performance ! L’équipe menée par l’ excellente gardienne Sadio, le rapide Kevin, la buteuse Fatimata, complétée par Jérémy, Eden et Thillo s’est bien battue mais aurait quand même réussi à marquer plus si la fatigue des 3 jours consécutifs de sport aurait été moindre...

Au final, comme les jeux de l’unss sont un classement mixte sur les 2 activités, avec sa 11 ème place en athlétisme et la 14 ème en handball, l’équipe de l’association sportive du collège Pablo Neruda se hisse à la 6 ème place du classement général !!!! Excellent résultat !!!!

Les maillots à l’effigie de l’association, qui était pour la dernière fois portés, ont porté chances à ces jeunes qui vont devoir changer de collège l’année prochaine....

Après tous ces bons résultats, nous devons replier les tentes et amorcer la route qui nous sépare d’Évreux. Comme à l’aller, nous nous arrêtons au camping de Tournon, où nous replantons les tentes après un bain amplement mérité dans la piscine.... Demain suite du voyage avec une arrivée prévue au collège vers 18h00.

Denier jour : le retour

Après avoir replié les tentes une dernière fois , la troupe prend la route vers la Normandie fière de cette sixième place. Les jeunes retrouvent leurs parents heureux et fatigués, sous le regard chaleureux de Mme la principale qui tenait à être présente pour féliciter l’ensemble de l’équipe.