Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 6ème > Projet Alimentation , dernière partie

Projet Alimentation , dernière partie

Jeudi 21/06 les élèves de 6èE et 6èF ont rejoint la classe de CM2 de Mme Houssin de l’école de la foret pour se rendre à la cueillette de Pithienville.

Dernière étape du projet alimentation mené en inter degrés dans le cadre du CESC , la cueillette à permis de ramasser tout les fruits et légumes nécessaires à la préparation d’un repas équilibré que tous nos élèves ont partagé ensemble le vendredi 22 juin au self du collège.

Les élèves par groupes de 5 ( 6è et Cm2 ) encadrés par des accompagnants de l’équipe éducative et de parents d’élèves devaient réunir fruits et légumes selon une liste établie avec les ingrédients nécessaires au menu équilibré choisi par la classe de CM2 et concocté le lendemain par notre chef .

Dans la bonne humeur et le partage , la mission fit accomplie par nos apprentis jardiniers !

Le 22/06, Mr Decaen , le cuisinier du collège à réalisé le menu suivant :

Entrée : carottes râpées et concombres
Plat : poulet accompagné d’épinard et de pommes de terres sautées
Dessert : Tarte à la rhubarbe/ salade de Fraises fraîches

A midi, tous les élèves présents à la cueillette ont partagé ce repas équilibré qui a ravi nos papilles.

Merci encore à tous les enseignants, parents d’élèves accompagnants , personnel de cuisine de nous avoir soutenu dans ce beau projet !