Les évènements du 18 janvier 2018

Bienvenue au collège Pablo Neruda

Au nom de toutes les équipes du collège Pablo Neruda, je vous souhaite la bienvenue.
Vitrine de l’établissement, cet espace se veut un outil de communication entre la communauté scolaire, les élèves, leurs familles et nos partenaires.
Vous y découvrirez les informations rendant compte de la vie du collège : les moments forts, les actions pédagogiques et éducatives.

Le collège Pablo Neruda compte cette année 430 élèves, répartis sur 20 divisions. Il fait partie du "Réseau d’Éducation Prioritaire" REP+, et bénéficie d’une équipe dynamique, investie qui se mobilise autour de la réussite personnelle et scolaire de chacun. Les différents dispositifs mis en place répondent aux besoins de chaque élève. Cet accompagnement a permis l’an passé à notre collège de participer au championnats de France de futsal ainsi que de gagner le concours national de la Résistance.

De plus, les partenariats sportifs avec "Evreux Football Club 27" et le club de gymnastique" "Avenir Ebroïcien" permettent à nos élèves d’avoir une pratique sportive motivante.
Bienvenue sur ce site reflet de notre établissement qui se veut bienveillant, exigeant et dynamique.

Mme Colledani-Galpin, Principale du collège

• Concours Big Challenge - 19 février

Le concours en anglais The Big Challenge est de nouveau organisé par l’équipe d’anglais cette année ! Le concours aura lieu le 15 mai 2018. Ce concours est proposé aux élèves de tous les niveaux et (...)
  • Première rencontre dans le cadre du projet Book Challenge - 19 février

Depuis le début de l’année, les élèves de 5B et 5C travaillent sur des albums jeunesse en anglais. Après avoir découvert les spécificités des albums jeunesse puis les méthodes pour comprendre des textes (...)
  • Math’en mat à Joliot Curie - 16 février

Les 15 collégiens de cinquième du projet Maths en mat se sont déplacés mardi 13 février pour la troisième fois à l’école maternelle Joliot Curie. Très attendus par les petits, ils ont animé auprès d’eux (...)
  • T’as un blème énigme 3 - 16 février

Nouvelle énigme de "T’as un blème ?"... Alors, à vos pinceaux !!
  • TAPIS "MÉTISSAGES" - 9 février

Travailler en groupe, c’est faire se confronter nos idées. C’est aussi les faire se mélanger, tel un métissage. Peindre à plusieurs les motifs abstraits d’une composition (inspirée des "tapis persans", (...)
  • Escalade à Politzer - 7 février

Mercredi 31 janvier, 25 élèves de l’association sportive se sont essayés aux joies de l’escalade. Le gymnase du collège Politzer étant pourvu d’un mur d’escalade, les élèves et enseignants du collège (...)