Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2016/2017

Articles

  • CdF Jeux de l’UNSS Vendredi - 17 juin

    La compétition du jeudi s’achève sur de très belles perfs d’Éden et d’ Aliou sur le 50 m haies , des 1000m réalisés avec beaucoup de volonté de Mohamed et Fatimata....
    Nous finissons 63 éme sur 91 en athlétisme, ce qui est un très bon résultat. Toute l’équipe à donné le meilleur. Bravo !
    Vendredi matin les finales de sandball se passent à merveille avec 3 victoires sur 5 matchs. L’équipe finit 43 éme en sandball....
    La cérémonie protocolaire finit nous nous dirigeons vers le minibus direction Évreux plein de (...)

  • CdF Jeux de l’UNSS Jeudi - 15 juin

    Le réveil fut difficile ce matin, surtout pour les filles..... Les multiples activités de la veille se font sentir sur les organismes. Après le petit déjeuner, départ 8h45 pour le stade Mahut pour les épreuves d athlétisme. Le relais composé de​ Eden, Victoria​, Mohamed et Aliou s’élance couloir 1 à 11h00, résultat 35’9’’.
    Sous une chaleur accablante,les épreuves s’enchaînent... Aliou à l’arrivée de son 50m haies avec les supporters heureux de voir leur partenaire passer la ligne en bonne position.
    Eden à l (...)

  • Remise des prix de la sportivité - 15 juin

    Les membres de la FFMJS ( fédération Française des médaillés de la jeunesse et des sports) sont venus au collège mardi 13 juin pour remettre le prix de la sportivité à certains élèves de 5 ème.
    Pour les récompenser, Mme SCHAELLER et M. MAUGER ont offert à nos jeunes divers cadeaux dont un bon d’achat Décathlon. Diabou, Johanina, Kenza ( représentant sa soeur Samira partie aux Jeux de l’UNSS) Mounir, Ali ont donc eu le plaisir de recevoir le prix de la sportivité.
    L’ objectif est de valoriser ces élèves (...)

  • CdF Jeux de l’UNSS Mercredi - 14 juin

    Après un réveil difficile et une bonne douche froide au camping, l’équipe se dirige vers les terrains de sandball pour le début de la compétition. Bilan de la matinée : 5 matches, 3 défaites​ , 2 victoires. C’est un bilan positif car les équipes adverses sont de très haut niveau.
    Après un petit repas, la compétition reprend. Malgré un super gardien, Keishan, et un bon esprit d équipe, nous nous inclinons à deux reprises....
    Le reste de l’après midi est consacré à des activités de découverte, canoë, de (...)

  • CdF Jeux de l’UNSS Mardi - 13 juin

    Apres la traditionnelle photo dans le gymnase et le petit mot de Mme la chef d’établissement, nous partons pour Fontainebleau où ont lieu les championnats de France des jeux de l UNSS.
    Après un petit arrêt pique nique, nous continuons pour arriver au camping, où nous devons monter les tentes, préparer les matelas et sacs de couchage....
    Repas du soir, puis départ en minibus pour le château de Fontainebleau pour la cérémonie d ouverture et le chant de la Marseillaise avec les 650 élèves présents..... (...)

  • Championnats de France des Jeux de l’UNSS - 13 juin

    7 élèves sont partis à Fontainebleau pour défendre les couleurs du collège Pablo Neruda dans une compétition alliant Athlétisme et Handball
    Cliquez sur les jours suivant pour voir les photos et le déroulé de la journée :
    Mardi
    Mercredi
    Jeudi
    Vendredi

  • CdF Vendredi - 2 juin

    Dernier jour, le réveil est très difficile, nous devons quitter le camping très tôt afin de déjeuner avant notre match à 8h30. Encore endormis, nous faisons les sacs, rangeons les bungalows, passons le balai...
    Le premier match est contre l’équipe de l’académie de Nantes. Le gagnant de ce match jouera ensuite à 10h30 pour une 5e ou 6e place tandis que le perdant jouera lui pour une 7e ou 8e place.
    Le début de match est poussif, c’est très difficile de se remettre dedans, le douloureux souvenir d’hier (...)

  • CdF Jeudi - 1er juin

    Réveil très tôt ce matin, nous partons pour le petit déjeuner au réfectoire. Nous jouons ce matin à 9h30 notre dernier match de poule. C’est déjà un 8ème de finale puisque nos adversaires sont comme nous, ils doivent absolument gagner pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.
    Le match est encore une fois de très haut niveau, nous prenons un but dans la première minute de jeu, nous égalisons, ils reprennent l’avantage, 2/1 à la mi-temps pour l’équipe de Leers (académie de Lille). Mais nous (...)

  • CdF Mercredi - 31 mai

    Réveil à 8h et petit déjeuner au camping, l’ambiance est détendue autour des coco pops..
    Nous arrivons au gymnase et pouvons nous mettre en tenue, la pression monte...
    Cengiz est déjà sur le terrain, il arbitre désormais au niveau national.
    Afin d’être chauds quand nous rentrerons sur le terrain, nous partons nous mettre en jambes dehors.
    Un dernier briefing dans les vestiaires …
    Et c’est l’heure du protocole d’entrée sur le terrain, coup d’envoi du match à 10h45.
    Le match est dur, tendu, l’équipe (...)

  • Championnats de France de futsal - 30 mai

    Retrouvez ici les articles quotidiens de cette belle aventure...
    Cliquez sur le jour pour voir les détails de la journée :
    Mardi
    Mercredi
    Jeudi
    Vendredi

  • CdF Mardi - 30 mai

    Après avoir récupéré nos tenues officielles du championnat de France, nous avons répondu à quelques questions d’une journaliste de Paris Normandie venue couvrir notre départ.
    La chef d’établissement, Mme Colledani-Galpin nous prodigue quelques dernières recommandations et encouragements, puis nous sautons dans les vans, direction Saint-Dizier.
    Le voyage se déroule sans accroc, certains sombrant même dans les bras de morphée...
    Arrivés sur Saint-Dizier, nous devons nous prêter au jeu des (...)

  • L’AS au Sénat pour lutter contre le sexisme - 26 mai

    Notre association sportive a participé au concours national "Ethique et Sport scolaire" organisé par l’UNSS se déroulant au Sénat dans la thématique "lutte contre le sexisme".
    Après avoir été retenus suite à la rédaction d’un dossier expliquant nos actions pédagogiques à l’égard de cette thématique, nous nous sommes rendus à Paris le mercredi 17 mai pour présenter notre projet qui vise à permettre la pratique du futsal pour l’ensemble des filles du collège afin de changer le regard que portent les garçons sur (...)

  • Nos minimes iront aux championnats de France de Futsal - 3 mai

    Suite a la qualification acquise le mercredi 5 Avril aux finales inter-académiques à Flers, les minimes futsal du collège Pablo Neruda, sont désormais qualifiés pour les championnats de France UNSS futsal.
    C’est sous un soleil rayonnant, que onze joueurs de 4ème-3ème, coachés par Monsieur Follet et Monsieur Menaut, ont fait le déplacement à plus de 180 kilomètres d’Évreux, pour se rendre à Flers et y affronter deux collèges qui eux aussi envisageaient de se qualifier aux championnats de France en cas de (...)

  • Vidéo des filles de l’AS - 4 avril

    Championnes départementales et vice-championnes académiques, revivez les exploits des minimes filles.
    Vice-championnes départementales, les benjamines finissent 4ème des championnats académiques.

  • Partenariat avec le club EFC 27 pour promouvoir le football féminin - 31 mars

    Ce mercredi 29 mars une vingtaine de filles de l’AS a pu venir fouler la pelouse synthétique grâce au partenariat entre l’AS du collège et le club de football ébroïcien.
    Sous un beau soleil, Gilles et Brandon, entraîneurs de l’EFC 27 ont proposé une séance composée d’exercices techniques et de jeu global. Ils ont aussi répondu aux différentes questions que se posent nos élèves sur la pratique du football dans le cadre fédéral.
    Ce fut une belle après midi de sport car réunissant nos élèves et les (...)

  • Mercredi 22 mars, Jour de déception chez les minimes filles de Pablo Neruda - 31 mars

    Mercredi 22 mars avait lieu les finales académiques de futsal au Havre. Les 4 meilleurs équipes de la région étaient convoquées pour s’affronter et tenter d’obtenir la première place et le ticket pour les finales inter académiques.
    Une équipe étant forfait, le tournoi s’est fait à 3. L’objectif était clair, gagner nos 2 matchs contre le collège Rolland et Gautier du Havre.
    Le premier match est gagné 4 à 3 contre le collège Rolland, grâce à de magnifiques buts de Cadiyatou et une solide défense d’Amélia, (...)

  • Finales départementales Futsal : carton plein pour Pablo - 11 mars

    3 équipes qualifiées pour les finales, 3 équipes médaillées... Revivez cette journée riche en émotions !
    Minimes garçons :
    Finale à 3 donc chaque équipe joue 2 matchs de 2 fois 12 minutes. Les 2 premiers sont qualifiés pour la finale Académique.
    Après un premier match opposant Alphonse Allais à Jean Rostand finissant au score de 2 à 1 pour les rolivalois, les minimes garçons commencent leur finale en affrontant les joueurs de Jean Rostand. Remontés par leur défaite face à Alphonse Allais, les joueurs de (...)

  • Pablo Neruda se distingue en finales district - 26 janvier

    Ce mercredi 25 janvier voyait de nombreuses équipes de l’association sportive partir en finale de district : 2 équipes en benjamin garçons en futsal, 1 équipe en minime garçon en futsal, 1 équipe en benjamine filles en handball et une équipe en cadet garçons en futsal, les benjamines et minimes filles étant déjà qualifiées en futsal.
    Après une après-midi intense sur le plan physique et nerveux, à rencontrer les meilleures équipes du district ébroïcien, les "Nerudiens" ne sont pas repartis bredouilles ! (...)

  • Section Handball Filles - Septembre 2016

    Nouveauté cette année au collège Pablo Neruda !
    Les filles des 5ème À et B motivées par la pratique et l arbitrage du handball se réunissent tout les mardis midis et vendredis après-midis au gymnase du collège.
    Encadrées par M.Lecoq et occasionnellement par M.Faure, elles préparent activement la saison UNSS qui aura lieu en janvier. Ces créneaux sont aussi ouverts à toutes les filles de 6ème inscrites à l’AS du collège.
    Bravo les filles (...)

  • 1/2 finales départementales de football - Décembre 2016

    Le mercredi 7 décembre, les filles de l’association sportive étaient à l’honneur.
    Les benjamines étaient qualifiées à la demi finale départementale de football à Conches en Ouche.
    Après une défaite 2 à 1 et une victoire 4 à 1 contre Nonancourt elles n’ont malheureusement pas pu se qualifier pour la finale départementale. Elles finissent 3ème mais ont passé une belle après-midi de sport en plein air et dans la bonne humeur.
    Les minimes, quant à elles , ont réussi à se qualifier après une victoire 2 à 1 (...)