Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > UPE2A

• Les élèves d’UPE2A-NSA à la fête de la science - Novembre 2016

Jeudi 14 octobre, les élèves d’UPE2A-NSA se sont rendus à la fête de la science et ont fait toutes sortes d’expériences et de découvertes.
    Pour commencer, les élèves ont découvert que l’électricité ne provenait pas nécessairement d’une pile ou d’une batterie. Il suffit de frotter un ballon avec un morceau de tissu ou de laine pour qu’il soit capable d’attirer de petits objets légers comme des plumes ou des petits morceaux de papier. C’est ce que l’on appelle l’électricité statique.
    Trois chimistes ont (...)

• Sortie cinéma des 3e et UPE2A-NSA - Octobre 2016

Du 1er au 4 novembre, les 3ème A/B/C/E et UPE2A-NSA iront à la salle Jules Janin à Évreux pour assister à une projection de court métrage sur le thème la réussite scolaire.

• Projet Atelier Relais & UPE2A - Septembre 2016

Les élèves de l’Atelier Relais et ceux de la classe UPE2A se retrouvent pour un projet ambitieux tout au long de l’année autour de la langue française.
    Les élèves de l’Atelier Relais et ceux de la classe UPE2A ont ce point commun de ne pas avoir une totale maîtrise de la production écrite en français. Que ce soit soit pour les élèves de l’Atelier ou les nouveaux arrivants, il s’agit de trouver un support de travail innovant qui leur permettra de s’approprier ou de se réapproprier la langue française. (...)