Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Atelier cinéma-audiovisuel

Animé par M.Fauquet, l’atelier cinéma-audiovisuel permet aux élèves de se familiariser avec les notions de photographie, de cadrage, de plans... Vous retrouverez dans cette rubrique l’ensemble de leurs oeuvres.

• L’atelier cinéma-audiovisuel vous présente son court métrage ! - Juin 2017

Toute l’année, les élèves de l’atelier cinéma-audiovisuel ont travaillé avec l’aide de M.Fauquet à l’élaboration de ce court métrage.
    QUELQUES EXPLICATIONS SUR LE COURT-MÉTRAGE
    1 Le titre, poétique et mystérieux, nous évoque immédiatement l’œuvre de Lewis Carroll. On y retrouve l’idée du rêve et les personnages d’Alice (en acrostiche), du lapin, de la chenille.
    Le Rêve D’ Adorable Lapin Invoquant la Chenille Electrique
    2 Le film commence dans la réalité (...)

• Atelier Cinéma-Audiovisuel - Avril 2017

Les élèves de l’atelier ont terminé les prises de vues du court-métrage depuis une semaine et travaillent avec enthousiasme au montage.
    Ensuite, il leur faudra créer la bande-son. L’aventure continue ...

• Dernières nouvelles de l’Atelier Cinéma/Audiovisuel - Mars 2017

Depuis le début du mois de janvier, les élèves de l’atelier cinéma/audiovisuel travaillent à la réalisation d’un court métrage.
    Les premières prises de vues ont été tournées ainsi que les premiers montages. Mais il y a encore beaucoup de travail !
    Restez connectés sur le site internet, nous vous tiendrons au courant des avancées du projet.
    A bientôt !

• Nouvelles photos de l’atelier Cinéma Audiovisuel - Janvier 2017

La neige a inspiré les élèves de l’atelier cinéma-audiovisuel qui partagent leurs dernières créations entre ombre et lumière..

• Photos de décembre - Décembre 2016

Accompagnés par M.Fauquet, les élèves de l’atelier cinéma-audiovisuel partagent avec vous leurs créations du mois du décembre..

• Premières productions - Décembre 2016

Depuis le début du mois d’octobre, plus de 10 élèves de sixième et de cinquième ont intégré l’atelier cinéma-audiovisuel dirigé par M. Fauquet.
    Après avoir étudié les notions de PLAN et de CADRAGE dans des photographies ou des extraits de films, ils s’exercent maintenant à la pratique photographique. Bientôt, peut-être, une exposition de leurs travaux sera accessible au public !
    En attendant, voici quelques images du travail réalisé dans (...)