Vous êtes ici : Accueil > ENSEIGNEMENT > Projets > Pôle Sciences

• Opération « Faire propre » - Décembre 2017

Le jeudi 23 novembre 2017, toutes les classes de 6e ont pu participer à l’opération « Faire propre » à l’initiative des professeurs de sciences expérimentales du collège (SVT, Physique-Chimie et Technologie) et du conseil citoyen de la ville d’Evreux en partenariat avec Eure habitat.
    Pendant une demi-journée, les élèves ont ramassé les déchets du quartier autour du collège. Puis, ils ont participé à des ateliers organisés par des professeurs, des membres du conseil citoyen et des associations (compostage, (...)

• Concours Drôles de Maths Jour J - Mars 2017

Lundi 13 mars 2017, 103 élèves du collège ont participé à l’épreuve du concours drôles de maths.
    Au programme, 20 drôles de questions mathématiques et logiques.
    Rendez-vous fin avril 2017 pour connaître le classement des participants.

• Concours Drôles de Maths 2017 - Février 2017

Les élèves de 6eA, 6eB, 6eD, 5eB et 5eD sont inscrits au concours drôles de maths qui se déroulera le lundi 13 mars 2017.
    Il s’agit d’un concours national ludique et solidaire qui soutient, cette année, le téléthon.
    Les frais d’inscription sont intégralement pris en charge par le collège.
    Les élèves ont eu la possibilité de faire un don en faveur du téléthon, plusieurs d’entre eux ont pioché dans leur argent de poche.
    Ils se sont tous mobilisés et, avec le soutien des professeurs, ont réussi à récolter (...)

• Concours Drôles de Maths - Janvier 2017

Le 13 mars prochain, Mmes Bequet et Madon organisent un concours de mathématiques au collège : le concours Drôles de Maths.
    Il s’agit d’un concours national solidaire, qui soutient, cette année, le telethon.
    Les élèves de 6e A, B, et D ainsi que de 5e B et D auront l’occasion de se mesurer à des milliers de collégiens français pendant une épreuve de 45 minutes.
    Plus d’informations sur ce concours : (...)