Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Journal du Collège

Animé par Mme Wable-Ramos, le Club Journal en Anglais vous propose de visualiser le "Pablo’s Musing" écrit par les élèves. Articles, recettes, jeux, bandes dessinées, n’hésitez pas à feuilleter le journal en ligne !

• School’s out - Have fun this Summer ! - 22 juin

Le dernier numéro du journal en anglais Pablo’s Musings est sorti !
    Les élèves ont choisi de proposer un cahier de vacances avec plusieurs destinations qui les font rêver et des jeux pour ne pas s’ennuyer cet été !
    CLIQUEZ ICI pour lire ce numéro !
    Les membres du club ont été récompensés pour leur investissement toute l’année par un diplôme, des stickers, des éléments de papeterie, une médaille et des bonbons !
    Si le journal vous a plu, vous êtes les bienvenus pour rejoindre l’équipe de rédaction l’an (...)

• Pablo’s Musings - 2e numéro - 9 mai

Le deuxième numéro du journal du collège en anglais est sorti !
    Rencontres avec des personnalités telles que la Reine Elizabeth ou le Joker, conseils de lecture avec Alice au Pays des Merveilles ou les Kinra Girls et un résumé de la journée St Patrick au collège !
    Vous trouverez aussi des recettes et des jeux.
    C’est par ici

• Premier numéro du Journal du Collège ! - 24 janvier

Le premier numéro du journal du collège en anglais est sorti !
    Les membres du club journal ont choisi le nom "Pablo’s musings" qui signifie "Les pensées de Pablo" et vous ont concocté un numéro spécial hiver avec des recettes de cuisine, des idées de lecture ou de jeux vidéos, des conseils modes sans oublier la rubrique sport pour retrouver la forme après les fêtes ! Enfin, les dernières pages sont consacrées à la détente avec quelques jeux... ! Le prochain numéro est prévu pour début avril.
    Cliquez ICI (...)

• Un club journal en anglais à Pablo ! - Octobre 2016

Depuis mi septembre une vingtaine d’élèves du collège se réunit tous les jeudis soir en S5 dans le but de créer un journal en anglais par et pour les élèves de Pablo Neruda.
    Les journalistes en herbe ont choisi les rubriques du journal et sont déjà en train de réfléchir à leurs premiers articles. Le premier numéro devrait être disponible début décembre.
    Le but du club tel qu’imaginé par M. Boyé (professeur documentaliste), Mme Wable-Ramos (professeure d’anglais) et Mme Madeline (professeure de français) (...)