Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 6ème

• Projet Alimentation , dernière partie - 26 juin

Jeudi 21/06 les élèves de 6èE et 6èF ont rejoint la classe de CM2 de Mme Houssin de l’école de la foret pour se rendre à la cueillette de Pithienville.
    Dernière étape du projet alimentation mené en inter degrés dans le cadre du CESC , la cueillette à permis de ramasser tout les fruits et légumes nécessaires à la préparation d’un repas équilibré que tous nos élèves ont partagé ensemble le vendredi 22 juin au self du collège.
    Les élèves par groupes de 5 ( 6è et Cm2 ) encadrés par des accompagnants de l’équipe (...)

• Opération petit-déjeuner à La Forêt - 10 avril

Le 5 Avril 2018 sur les étiquettes du matin et dans le cadre du CESC , les élèves de la classe de 6èE se sont rendu auprès des élèves de CM2 de l’école de La Forêt afin d’animer des ateliers "alimentation".
    Formés sur 5 ateliers , les élèves ont transmis leurs connaissances à travers des ateliers ludiques mélant quiz, dégustations et devinettes.
    Les élèves ont été félicité pour leur travail et leur particpation active.
    Le projet se cloturera au mois de Juin avec la cueillette à Pithienville (à partir du menu (...)

• Opération petit-déjeuner 6ème - Octobre 2017

Les 15, 16 et 17 novembre, l’intégralité des classe de 6ème se retrouve afin d’en apprendre plus sur le petit déjeuner et se régaler !

• Intervention de l’UFSBD pour les 6e - Octobre 2017

Intervention de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire pour les classe de 6e dans le cadre du dispositif CESC.
    23 novembre : 6F/6D/6B
    30 novembre : 6C/6E/6A

• Campagne de vaccination - Octobre 2016

Une vérification et une mise à jour des vaccins sont proposées gratuitement pour les élèves de 6e et d’UPE2A-NSA qui en ont besoin.
    Un médecin et une infirmière du centre de vaccination du CHI d’Evreux se déplacent à l’infirmerie du collège le jeudi 17/11/16.
    Un courrier aux élèves concernés sera distribué par Mme Boisselier à la rentrée des vacances de Toussaint.
    Tous les élèves de 6e et d’UPE2A-NSA seront vus en dépistage infirmier au cours de ces deux (...)

• Prévention contre le harcèlement à l’Ecole - Septembre 2016

La prévention et la lutte contre le harcèlement à l’Ecole constituent une priorité.
    Les élèves, les parents, les professionnels peuvent appeler si besoin le numéro d’appel national gratuit : 3020
    Ou peuvent consulter le site internet : www.nonauharcelement.education.gouv.fr

• Opération petit déjeuner - Octobre 2016

Les 17 et 18 octobre dernier, tous les élèves de 6ème ont eu l’occasion de se retrouver pour un moment convivial au réfectoire.
    Au menu, petit-déjeuner équilibré et ateliers ludiques sur l’alimentation.
    Les élèves, répartis en équipes, ont ainsi pu se frotter à la Roue des aliments, au Jeu des plateaux, aux Boîtes mystères et aux Panneaux Tour du Monde.
    Un set de table à compléter leur permettait aussi de patienter agréablement (et (...)