Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 5ème

• Questionnaire santé 5ème et 3ème - Janvier 2017

Dans le cadre du travail effectué en CESC de Bassin d’Education et de Formation nous avons élaboré un questionnaire de santé que nous allons faire passer à tous les élèves de 5è et de 3è du BEF.
    Toutes les classes de ces niveaux seront convoquées par Mme Boisselier les 30 et 31 janvier prochains en salle informatique afin d’effectuer la passation.
    Cliquez ICI pour le questionnaire.

• Projet sur l’estime de soi - Septembre 2016

« Jugement que l’on a de soi et que l’on porte sur soi. » (définition de l’estime de soi, James Noley.)
    L’action « estime de soi », menée par Mme Hamon (CPE) et Mme Boisselier (infirmière), auprès de toutes les classes de 5ème, a pour objectifs d’apprendre aux élèves à mieux se connaitre, d’augmenter leur estime de soi, de savoir définir le mal être et les personnes ressource.
    Elle se déroule sur 3 séquences :
    travail personnel sur un questionnaire.
    réflexion sur les qualités de chacun.
    puis travail (...)