Vous êtes ici : Accueil > SANTE-CITOYENNETE > 4ème

• CESC 4ème Intervention du Planning familial - Octobre 2017

• Stage PSC1 4ème - Mai 2017

Du 6 au 28 juin, l’ensemble des classes de 4ème passe la formation prévention et secours civique de niveau 1 (PSC1).
    Sous l’égide de M. Leclei (professeur de technologie et formateur PSC1), les élèves ont appris lors d’une formation de 9 heures sur une journée et demie les gestes de premiers secours.
    Brûlures, traumatismes, malaises, perte de connaissance, arrêt cardiaque, étouffement, pose d’un défibrillateur, appel aux secours... tous les élèves ont appris à réagir avec sérieux et analyse face à une (...)

• Centre de planification et d’éducation familiale - Octobre 2016

Intervention auprès des classes de 4e les 12 et 14 décembre 2016 et le 9 janvier 2017 pour une information et un échange sur la sexualité.
    Celle-ci se déroulera sur 2 étiquettes cours en groupes non mixtes afin de faciliter la parole des élèves.

• Exercice de PPMS - Octobre 2016

Dans le cadre du développement de la culture du risque, le rectorat et les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime organisent une nouvelle édition de la journée de mise en oeuvre des plans particuliers de mise en sûreté (PPMS), qui se déroulera le jeudi 13 octobre 2016 de 10h00 à 11h00.
    Retrouvez l’intégralité de la lettre de Mme la Rectrice à l’attention des parents d’élèves en cliquant sur ce document (...)